A VOIR

Dans cette page, je vous invite à partager avec moi quelques petites choses qui m’ont particulièrement intéressé lorsque je les ai visionnées, et aussi à différentes balades que j’ai fait et qui m’ont inspiré un petit film ou un diaporama.
C’est souvent lié à la photo ou à la vidéo, mais pas seulement. 

Exposition ludique au jardin des plantes à Paris.

C’est un peu par hasard, nous allions à pied de la gare d’Austerlitz vers l’institut du monde arabe, et en traversant les jardins du Muséum nous avons découvert cette expo éphémère. Sympa, très sympa.

Cliquez sur l’image

L'anniversaire de Joëlle

il y a un mot de passe

L'anniversaire de Françoise

il y a un mot de passe

Un petit aperçu du

Jazz à Toulon 2022

Le festival Jazz à Toulon s’est ouvert avec le chanteur Leee John de l’ex groupe IMAGINATION. Ce n’est pas a proprement parlé du jazz, mais il fallait bien mettre un peu d’ambiance, et ce fut réussi.

Le deuxième soir ce fût le guitariste Tony Petrucciani, le père de Michel.

                                    Cliquez sur l’image

L'exposition Steave Mac Curry

Immense portraitiste du monde, Steave Mac Curry est devenu mondialement connu avec cette photographie que National Géographique a intitulé L’Afgane aux yeux verts, mais qui en fait est Pakistanaise.

Le Château de Chantilly

Demeure des Princes de Condé depuis le 16e siècle, le Duc d’Aumale y installe ses collections d’art en 1839, puis à sa mort il lègue l’intégralité a l’Institut de France. C’est désormais un musée avec des trésors de tous ordres : le livre Les très riches heures du duc de Berry, ou encore le tableau de Raphaël Les trois grâces.

C’est dans l’enceinte du Trocadéro, au Palais de de la découverte, qu’était organisée cette remarquable exposition. Jamais autant de merveilles n’étaient venues en Europe nous montrer les richesses des civilisations andines. Autour d’un scénario basé sur le parcours d’un grand chef Inca, on découvre ou redécouvre les rites et coutumes de cette civilisation disparue.

L'exposition sur le toit de Paris des photographies de Matthieu Ricard

Matthieu Ricard, moine Bouddhiste bien connu pour être ou avoir été le traducteur français du Dalaï Lama, est aussi un grand photographe. Il exposait ses photos en haut de la grande arche de la défense.

Au passage dans l’exposition, il nous rappelle quelques principes du Bouddhisme : l’émerveillement, l’altruisme, la bienveillance…

En faisant le montage des photos que j’ai prises, je me suis replongé dans ce livre, que j’avais commencé, mais pas fini.

Mais j’ai aussi trouvé sur Youtube diverses interview, et je me suis dit que ses paroles valaient d’être entendues.

Ceci fait un film de plus d’une heure. L’expo dure 15 minutes et vous pouvez arrêter là, ou poursuivre et écouter Matthieu Ricard, nous conseiller.

A méditer ou pas, alors cliquez sur l’image.

L'atelier des lumières présente

Cézanne / Kandinski

    C’est à Paris, dans une ancienne fonderie du 11e que s’est installé l’équipe d’artistes qui conçoivent ces formidables spectacles « en immersion ». Vous êtes baignés de tous côtés, sol y compris dans des projections interactives.
    Deux artistes était à l’honneur en ce mois de mai, Césanne et Kandinski.
    Une expérience géniale, qui existe depuis plusieurs années aux Baux-de-Provence dans les Carrières de lumières.

       Cliquez sur l’image

Jabu Morales en concert à La Garde

L’association Sarava Brazil avait invité au domaine de Massacran à La Garde cette artiste Brésilienne.

Comme le carnaval de Rio avait été retardé cette année on célébrait le Brésil en ce dimanche 14 février.

Si vous aimez la musique brésilienne, en cliquant sur l’image, vous pouvez passer ici 35 minutes de bonheur.

                                                                                          Cliquez ici ou sur l’image

Exposition La Joconde et Paul Perahim

L’Université du Temps Libre de Toulon, (UTL), nous avait proposé d’aller à Marseille voir ces deux expositions. L’une, La Joconde, organisée sous l’égide du musée du Louvre, l’autre au musée Cantini concernait un peintre surréaliste Roumain Jules Perahim.                                                 1 film de 20  minutes cliquez ICI

Bluffant...

Il doit y avoir un truc. Si vous comprenez quelque chose dites-le moi.

 

Il y a 132 ans

C’est un résultat remarquable de pouvoir régénérer de telles images à partir des films de cette époque.

Quel talent. Émotion garantie.

Je crois que le garçon qui a fait cette animation est un amateur et pas du tout au départ un spécialiste de l’animation. Je crois qu’il l’est maintenant. C’est dommage il n’a pas signé son œuvre. Il me semble qu’il a mis 3 ans à faire ce petit chef-d’œuvre.