L’Iran (2019)

Une semaine en Iran.

Ce fut la deuxième étape d’un formidable voyage que nous avons fait en 2019. L’Iran, ce pays est tant décrié par nos points de vues américano-occidentaux que nous avons voulu voir par nous même. C’était l’occasion car nous voulions aller en Ouzbékistan. L’Iran est sur le chemin, et hormis le port du foulard déplaisant pour les femmes, ce pays est à voir plutot 3 fois qu’une.

Cliquez sur la photos pour plus de détails et mon ressenti sur ce pays qui est à voir.

Istanbul (2019)

En partance pour un périple en Iran, berceau de notre civilisation, puis ensuite en Asie Centrale, en Ousbékistan, sur les traces de Tamerlan et en remontant la mythique route de la soie, nous avons fait cette petite escale de quelques jours a Istanbul.

Une ville, oh combien touristique et chargée d’histoire. De l’empire ottoman, il ne reste plus grand chose. Les conflits du XXe siècle ont laissé une Turquie moderne laîque certes, mais profondément multiculturelle, entre les églises des chrétiens orthodoxes et les magnifiques mosquée, cette gigantesque ville de 16 millions d’habitants fût une étape qu’on se devait de faire, puisque de toute manière, Istanbul est une plaque tournante pour les globe-trotteurs.