Dans ces années là, on était encore jeunes mariés, les enfants étaient à notre sens trop petits pour nous suivre, alors comme ils avaient des papy et des mamy, on les larguaient sans vergogne. Et donc, ces petits saut de puces, pas trop loin, et pas trop chers, on en a fait quelques uns.
Palma de Majorque, c’est plutôt sympa et l’île vaut quelques photos. Le seul mauvais souvenir est, qu’à l’époque, les Baléares étaient une véritable colonie allemande qui avec force bières tenaient réveillé tout le quartier. Heureusement on a pu émigrer dans un quartier avec des Anglais mieux élevés.
En voyage, et selon mon avis avec un peu d’expérience : ne parlez pas, écoutez ce que les gens parlent, fuyez les groupes de plus de 6 personnes, fuyez les Français qui se désespèrent de leur steak-frites, éloignez-vous des Allemands souvent un peu bruyants. Si vous rencontrez des Anglais ou Américains bien élevés, c’est possible. Avec les gens du nord, Scandinaves et Russes vous pouvez côtoyer en général sans crainte, mais la perfection, c’est certainement les asiatiques Japonais en tête. Désolé pour ce jugement un peu à l’emporte pièce.
Musique : Concerto de Aranjuez par Paco de Lucia
Photos faites au Rolleiflex, Tessar 3.5.