Polynésie – panorama (2011)

Quelques photos en survol.

Il faut 22 heures pour y arriver. C’est long, mais on oublie vite. Il y a souvent un petit déclic dans la tête quand on prononce le mot Tahiti. C’est un espèce de rêve et pourtant il ne manque pas d’autres plages paradisiaques. Il n’empêche, la Polynésie il faut la voir.

Tahiti

C’est la plus grande île de l’archipel de la Société. Ce n’est pas la plus paradisiaque, mais Papeete est incontournable, son marché, le trou du souffleur…

Moréa

C’est l’île sœur. A une heure en bateau, c’est la manière la plus agréable d’aborder Moréa. Des fleurs partout, aller nager avec les baleines et les raies, une aventure inoubliable…

Huainé

Un peu plus sauvage que Moréa, Huainé est surtout réputée pour la production des perles noires. Pour nous c’était le départ de la course Hawaiki nui vaa. Un marathon nautique fou, 125 km en trois étapes  : Huainé-Raiatea-Tara-Bora bora.

Bora bora

Réputée pour ses hôtels sur pilotis, tout est fait pour que le touriste réalise ses rêves. Fonds sous marins et coraux magnifiques, spectacles et danses polynésiennes émerveillement garanti, et l’arrivée haute en couleurs de la course de pirogues….

Rangiroa

Le paradis des plongeurs. Rangiroa est un atol. Dépaysement garanti. Une journée au lagon bleu, réputé comme étant un des plus beaux sites du monde et puis nager avec les requins : frissons garantis.

Hiva Oa – aux Marquises

Beaucoup plus sauvages que les iles de la Société, les Marquises montrent une Polynésie plus authentique, pleine de charme avec des habitants très accueillants. A Hiva Oa, les tombes de Gauguin avec sa « maison du jouir » et de Jacques Brel avec « jojo » son avion, sont incontournables.

Nuku Hiva – aux Marquises

C’est à partir de Nuku Hiva et grâce à ce cargo l‘Aranui que les Marquises sont ravitaillées une fois par mois, à partir de Tahiti. C’est un navire mi-cargo mi-croisière, une formidable croisière au plus près des Marquisiens et en décembre, le festival des îles Marquises est une compétition haute en couleurs locales.