Ouzbékistan (2019)

Si vous voulez lire ce que j’ai écris sur notre voyage en Ouzbékistan cliquez ici, sinon suivez nous dans la découverte de ce pays.

Six étapes et 13 jours sur la route de la soie en suivant l’itinéraire de Marco Polo. De Kiva à Tashkent en passant par Nourata, Boukarra et Samarkand, un périple en Asie Centrale, une région du monde que nous avons découvert et que l’on ne regrette pas

KHIVA

C’est une ville qui a fêté ses 2500 ans. Elle ressemble a un décor de cinéma. A l’intérieur d’une première muraille, on a l’impression que la ville a été figée dans le temps.

TOPRAK KALA

Nous sommes dans la région du Khorezm. Des fouilles ont mis a jour et reconstitué des ruines de forteresses du 1er siècle avant J.-C.

NOURATA

On traverse une région toute rouge de coquelicots sauvages, même la montagne est rouge, c’est assez exceptionnel. Exceptionnel aussi la nuit en Yourte.

BOUKKARA

Etape majeure sur la route de la soie, Boukkara est surtout connue pour ses remarquables soies. On peut trouver tous les mélanges possibles, laine et soie, coton et soie, etc…

SAMARKAND

La perle de l’orient. La ville de tous les superlatifs. Construite par Tamerlan ce sanguinaire empereur, on ne peut qu’être impressionné devant la place du Régistan.

TASHKENT

Presque entièrement détruite en 1968, la ville a été reconstruite. L’architecture est « à la soviétique », avenues larges on circule bien. Il reste tout de même quelques vestiges de la route de la soie.