Le Népal – Katmandou en 1974

Le stupa principal à Katmandou

1974, c’était la dernière année de la période Beatnik, les Népalais avaient « virer » tout le monde, mais le hasch existait toujours. Moi qui n’avait jamais touché à ce truck, je m’étais promis d’essayer. J’ai donc cherché à droite à gauche dans Katmandou pour en acheter un peu et obtenir le mode d’emploi. Mais comme j’avais la frousse, je suis reparti du Népal sans avoir concrétiser. Et encore aujourd’hui, je connais toujours pas.

Les Népalais « viraient » aussi les touristes car le dimanche suivant, il y avait le couronnement du roi. Au grand dam de tous le monde nous n’avons pas eu le droit d’assister, et c’est dommage car on a entre-aperçu les préparatifs. Une fois on a croisé une troupeau de peut-être 50 éléphants en tenue d’apparat, et en répétion, ça valais la photo que je n’ai pas faite, car plus de pélicule.

Toutes ces photos montrent le Katmandu d’avant le séisme qui a tout détruit. C’est toujours en reconstruction, mais ce ne sera plus jamais comme avant.

Du népal, on a pas vu grand chose d’autre, tout de même on a pu approché les frontières de la chine et se procurer en catimini le petit livre de Mao que je conserve précieusement.

______________________________
Musique : Himalaya
Photos argentiques faites au Rolleiflex.